Zoom sur la montre en silicone

L’univers de la montre regorge autant de modèles que d’idées préconçues. Ainsi, même si certains de ces préjugés ont la vie dure, elles évoluent. La montre en silicone fait partie de ces matières qui sont associées à tort à une catégorie d’utilisateurs. Pourtant, ses qualités pourraient parler à toutes et à tous si tant est que l’on s’y intéresse de plus prêt. Pour que les atouts de ce caoutchouc puissent supplanter tout ce qui a été préétabli, il faudra se pencher sur les avantages qu’il offre et voir les points sur lesquels il faudra prendre des précautions particulières.

Véritable allié du quotidien

Par définition, la montre est une amie de la vie de tous les jours puisqu’elle accompagne son propriétaire tout au long de la journée. Mais mis à part sa fonction qui est de donner l’heure et la possibilité de l’emmener partout, elle peut aussi être agrémentée d’avantages appréciables. C’est surtout le cas lorsqu’elle est faite en silicone. En effet, cette matière est faite pour durée et pour offrir un confort optimal. Donc, dans un premier temps, ce type de montre est résistant au temps. Et lorsqu’elle est bien réalisée (avec les bons composants), elle est quasi-incassable. Elle peut, entre autre, supporter l’eau. Ensuite, elle est légère, ce qui permet à son propriétaire de vaquer à ses occupations sans avoir à soulever un poids mort à chaque mouvement. Puis, la texture : elle est douce et agréable au toucher. Ce qui fait que la montre en silicone est idéale autant pour les adultes que pour les enfants. Enfin, outre ses aspects pratiques, son design est un autre critère qui fait d’elle un accessoire d’exception. Déjà, côté forme, le silicone se décline à toutes les envies et les marques s’en donnent à cœur joie. Puis, les différents coloris offrent des possibilités infinies. Ainsi, toutes les personnalités s’y retrouvent : classiques en noir et avec un bracelet de taille standard, plus excentriques avec des couleurs fluorescentes, ou discrètes mais néanmoins originales avec des teintes pastels. Il est également faisable d’agrémenter le tout avec des motifs.

Réservé aux sportifs ?

Les principales qualités de la montre en silicone l’associent au sportif. Ce dernier effectuant des mouvements relativement brusques et étant amené à fournir des efforts soutenus, il demande un accessoire qui lui permette de bouger en toute facilité. Toutefois, elle ne leur est plus exclusivement destinée. D’ailleurs, le fait qu’elle puisse se décliner à volonté fait qu’hommes et femmes d’affaires, employés de bureau, artistes, adolescents ou enfants peuvent facilement trouver leur bonheur. De plus, elle s’apprête à toutes les situations et toutes les occasions. Déjà idéal pour la journée, elle peut rajouter un coup de peps à une tenue pour une sortie entre ami(e)s. La montre en silicone décale également un look trop strict en casual chic. Il n’y a donc aucune raison pour que seuls les sportifs aient l’occasion de profiter des caractéristiques de cette montre.

A quoi faut-il faire attention ?

Même s’il est vrai que la montre en silicone a des qualités indéniables, pour pouvoir en bénéficier, il faudra prendre garde à quelques points ; surtout lors de l’achat. S’assurer que le silicone soit réellement un élastomère de bonne qualité est impératif. Pour ce faire, il est préférable de se renseigner au préalable en consultant les caractéristiques du caoutchouc qui doit être fait à base de silicate qui permette de conférer sa résistance au produit. Une fois cette précaution prise, et une fois en sa possession, il sera aussi utile de prendre soin de la montre en limitant les expositions aux trop fortes chaleurs.

Laisser un commentaire